Encyclopédie

du Yi Jing

Alain Leroy

Le Yi Jing, « Livre des Transformations » ou « Livre du Changement », est l’un plus importants et des plus anciens livres de sagesse chinoise. D’origine chamanique et divinatoire, il est constitué de 64 symboles, les hexagrammes, et de commentaires qui en expliquent la portée.

Le Yi Jing peut-être questionné avant des décisions importantes ou simplement lu et médité pour s’imprégner de sa sagesse.

L’Encyclopédie du Yi Jing est la référence française la plus complète sur le Yi Jing. Elle présente en détail tous les aspects du Yi Jing : ses origines, son symbolisme, et les différentes façons de bénéficier de ses enseignements.

Nos dernières publications

Code source Yi Jing : le livre

Code source Yi Jing : le livre

« Code source, Yi Jing » est un livre qui promet de mettre en lumière les multiples liens du Yi Jing et d’en comprendre la logique tout en respectant l’esprit de simplicité d’origine.

lire plus
Traductions : c’est reparti

Traductions : c’est reparti

La première version de mes interprétations des hexagrammes est terminée depuis quelques jours. Nous allons maintenant tenter la traduction et l’analyse du Zhouyi Benyi !

lire plus
yi jing

Restez informé(e) par email de nos nouvelles parutions


* vos coordonnées ne seront pas utilisées à d’autres fins. Elles ne seront pas non plus transmises à des tiers. Vous pourrez à tout moment et sans justification demander à ne plus recevoir ces messages.


Les Hexagrammes

Texte chinois, PinYin et mot à mot
Analyse structurelle de la figure
Livre ouvert

Pin It on Pinterest

Intéressant ? Partagez !