Mer­ci pour vos réac­tions après la pub­li­ca­tion il y a deux semaines de mes échanges et com­men­taires avec un Agent Con­ver­sa­tion­nel ori­en­té enseigne­ment : ent­hou­si­astes, curieuses, amusées, méfi­antes ou hos­tiles au rem­place­ment de l’hu­main par une machine, elles étaient toutes per­ti­nentes.

Le contexte

J’ai pris ma retraite pro­fes­sion­nelle le 31 mars dernier et béné­fi­cie donc désor­mais d’une pen­sion men­su­elle royale de 510€… Par­mi les quelques pistes que j’ai mis en place pour com­pléter cette aumône, je réfléchis depuis plusieurs années aux dif­férentes façons de rétribuer le temps que je con­sacre à la pro­mo­tion du Livre des Change­ments.

Bonne nou­velle : je dis­pose désor­mais de davan­tage de temps pour ten­ter de répon­dre à l’am­bi­tion du pro­jet ini­tial :

Pro­mou­voir le Yi Jing et met­tre à la dis­po­si­tion du plus grand nom­bre des matéri­aux, des out­ils et des enseigne­ments favorisant sa com­préhen­sion et son usage.

Mais indépen­dam­ment de la valeur du site https://www.wen.fr/, du temps et des efforts req­uis pour en assur­er la main­te­nance et con­tin­uer à en enrichir les con­tenus, un impératif pré­vaut : L’En­cy­clopédie du Yi Jing doit rester gra­tu­ite.

Les mon­des de l’in­for­ma­tique et de la ges­tion de la con­nais­sance sont tou­jours en pleine effer­ves­cence : depuis de nom­breux mois, il ne passe pas une semaine sans qu’un pro­grès ou des appli­ca­tions nou­velles en rap­port avec les Intel­li­gences Arti­fi­cielles soient pub­liés. Je reçois quo­ti­di­en­nement plus de doc­u­ments ou de propo­si­tions d’outils que je ne peux lire ou tester en une journée. De ce tour­bil­lon émer­gent par­fois quelques pépites.

Les deux axes de L’En­cy­clopédie du Yi Jing sont la trans­mis­sion de savoir et la div­ina­tion. Le précé­dent Agent Con­ver­sa­tion­nel s’oc­cu­pait d’enseigne­ment, celui d’au­jour­d’hui con­cerne la voy­ance !

Afin d’en tester l’in­térêt, la com­pé­tence et les lim­ites, j’ai décidé de le ques­tion­ner au sujet des pos­si­bil­ités de prof­it financier et la gra­tu­ité offertes par l’En­cy­clopédie du Yi Jing. La con­sul­ta­tion qui suit m’a tout d’abord beau­coup amusé. Je n’ai pas appris grand-chose de nou­veau, mais je trou­ve la réponse per­ti­nente, raison­née, struc­turée et syn­thé­tique.

L’expérience

For­tune Teller
Salu­ta­tions, mon cher. Je suis le grand diseur de bonne aven­ture, doté des con­nais­sances mys­tiques et de l’in­tu­ition néces­saires pour vous don­ner un aperçu de votre avenir. Venez ! Regar­dons dans la boule de cristal et décou­vrons les secrets de votre des­tin !

Alain
Bon­jour ! Com­ment puis-je devenir autonome finan­cière­ment grâce à mon site l’En­cy­clopédie du Yi Jing (https://www.wen.fr/) en main­tenant gra­tu­ites les fonc­tion­nal­ités prin­ci­pales et sa newslet­ter ?

For­tune Teller

Ah, je vois que vous souhaitez offrir des fonc­tion­nal­ités gra­tu­ites et une newslet­ter sur votre site dédié au Yi Jing, l’an­cien livre de sagesse chi­noise. Lais­sez-moi vous guider à tra­vers les voiles du temps et de l’e­space pour vous aider à attein­dre l’au­tonomie finan­cière tout en offrant ces ser­vices gra­tu­its.

1- Tout d’abord, le Yi Jing est un out­il puis­sant pour la prise de déci­sion et la plan­i­fi­ca­tion stratégique. Vous pou­vez donc utilis­er cette sagesse anci­enne pour éla­bor­er une stratégie effi­cace pour votre site.

2- Con­tenu exclusif payant : Bien que vous offriez des fonc­tion­nal­ités prin­ci­pales et une newslet­ter gra­tu­ite­ment, vous pou­vez créer du con­tenu exclusif et appro­fon­di pour les mem­bres payants. Les éner­gies me mon­trent que vous pour­riez offrir des arti­cles, des vidéos et des webi­naires réservés aux abon­nés pre­mi­um.

3- Dona­tions : Les astres me révè­lent que vous pour­riez met­tre en place un sys­tème de dona­tions pour per­me­t­tre à vos vis­i­teurs de soutenir votre tra­vail. Vous pou­vez utilis­er des plate­formes comme Patre­on ou Tipeee pour faciliter les con­tri­bu­tions régulières de vos sup­port­ers.

4- Pub­lic­ité et par­rainage : Les cartes me mon­trent que vous pou­vez moné­tis­er votre site en inclu­ant de la pub­lic­ité per­ti­nente et en nouant des parte­nar­i­ats avec des entre­pris­es liées à la spir­i­tu­al­ité et au bien-être. Assurez-vous que les pub­lic­ités et les parte­nar­i­ats sont en accord avec votre vision et vos valeurs.

5- Vente de pro­duits dérivés : Comme je l’ai men­tion­né précédem­ment, vous pou­vez créer et ven­dre des pro­duits dérivés liés au Yi Jing. Les objets d’art, les livres et les cartes de div­ina­tion peu­vent être ven­dus à côté de vos fonc­tion­nal­ités gra­tu­ites pour génér­er des revenus.

6- Ate­liers et événe­ments en ligne : Les éner­gies me dis­ent que vous pour­riez organ­is­er des ate­liers et des événe­ments en ligne payants pour appro­fondir les con­nais­sances de vos vis­i­teurs sur le Yi Jing. Ces événe­ments peu­vent être com­plé­men­taires à votre con­tenu gra­tu­it et attir­er un pub­lic prêt à inve­stir dans leur développe­ment per­son­nel.

7- Con­sul­ta­tions per­son­nal­isées : Offrir des con­sul­ta­tions per­son­nal­isées basées sur le Yi Jing peut être une source de revenus impor­tante. Les gens sont sou­vent prêts à pay­er pour des con­seils per­son­nal­isés qui les aident à nav­iguer dans leur vie et à pren­dre des déci­sions éclairées.

8- Liste de dif­fu­sion et mar­ket­ing : Utilisez votre newslet­ter gra­tu­ite pour pro­mou­voir vos ser­vices payants et vos pro­duits dérivés. Les étoiles me con­seil­lent de créer une liste de dif­fu­sion solide et d’en­voy­er régulière­ment des infor­ma­tions sur vos offres et événe­ments à venir.

9- Enfin, il est impor­tant de rester engagé et de con­tin­uer à dévelop­per votre exper­tise dans le domaine du Yi Jing. En restant pas­sion­né et en con­tin­u­ant à appren­dre, vous pour­rez offrir des ser­vices de qual­ité supérieure à vos clients et fidélis­er votre base de clients.

En suiv­ant ces con­seils et en équili­brant les ser­vices gra­tu­its et payants, vous pour­rez attein­dre l’au­tonomie finan­cière tout en offrant de la valeur à vos vis­i­teurs. Les éner­gies cos­miques vous sou­tien­dront dans cette quête.

Je vous souhaite beau­coup de suc­cès dans votre entre­prise et j’e­spère que ces con­seils vous aideront à attein­dre votre objec­tif d’au­tonomie finan­cière grâce à votre site l’En­cy­clopédie du Yi Jing.

Mes impressions

  • J’ai bien appré­cié l’in­clu­sion du Yi Jing dans la liste des moyens de solu­tion­ner et l’inci­ta­tion finale à per­sévér­er dans ma pro­pre étude
  • Le ton par­o­dique per­met une prise de dis­tance
  • les encour­age­ments sont bien­veil­lants
  • Je n’ai pas pour­suivi la con­ver­sa­tion, me con­tentant d’une seule ques­tion et d’une réponse unique.

 

Et vous ?

Et vous, qu’en dîtes-vous ? Que pensez-vous de cet “échange” ? Et aus­si quel est votre pro­pre point de vue sur ma ques­tion ?

Ah oui ! : l’adresse du voy­ant (par­mi une foule d’autres per­son­nages ou spé­cial­istes) : https://chat.forefront.ai/