dispute
dispute
dispute

Nous publions aujourd’­hui notre toute pre­mière vidéo tuto­rielle, spé­cia­le­ment conçue pour ceux qui n’ont jamais osé se lan­cer dans un tirage Yi Jing.

Qu’y apprend-t-on ? Cette vidéo est un guide à tra­vers les prin­cipes fon­da­men­taux du Yi Jing et une démons­tra­tion pas à pas sur l’art de réa­li­ser un tirage avec des pièces pour obte­nir un hexa­gramme. Vous décou­vri­rez éga­le­ment un exemple de tirage en action et rece­vrez des conseils pra­tiques pour bien pré­pa­rer la phase sui­vante : l’interprétation des résul­tats.

Pour qui ? Conçue tous les novices en Yi Jing ou sim­ple­ment aux curieux de cette ancienne pra­tique divi­na­toire, cette vidéo est le point de départ idéal. Mais elle sera éga­le­ment l’op­por­tu­ni­té aux ama­teurs déjà expé­ri­men­tés de véri­fier et com­plé­ter leur savoir-faire.

Par qui ? Éga­le­ment maître de Qigong et de Tai­ji, Georges Saby est recon­nu pour sa péda­go­gie claire et enga­geante. Loin de la ten­dance actuelle des publi­ca­tions numé­riques esthé­ti­santes, de plus en plus rapides et for­ma­tées pour le zap­ping, le rythme et la forme des conte­nus que Georges pro­pose depuis de nom­breuses années à la vente sur son propre site sont déjà des ensei­gne­ments en soi : le spec­ta­teur pour­ra s’en impré­gner long­temps et les revoir avec pro­fit.

Quelle durée ? Comme pour toutes nos pro­duc­tion écrites, nous avons pris notre temps avant de pas­ser aux pro­duc­tions vidéos… Nous avons éga­le­ment pris le temps d’en défi­nir le conte­nu et la forme : 15 minutes ! Cela peut paraitre long pour un tirage répu­té « rapide », mais le ton et le débit posé de la voix per­mettent d’intégrer pro­gres­si­ve­ment chaque point impor­tant et de créer une ambiance pro­pice à la récep­ti­vi­té. De pré­cieux com­plé­ments sur l’attitude à adop­ter viennent éga­le­ment se gref­fer aux dif­fé­rentes étapes.

Où la trou­ver ? La vidéo est acces­sible dès main­te­nant au tout début de la page « Com­ment uti­li­ser le Yi Jing ? ».

Afin de com­plé­ter votre appren­tis­sage, cette page contient tou­jours :

- la pro­cé­dure détaillée sous forme de texte struc­tu­ré, illus­trée de sché­mas et tables.

- deux tableaux à télé­char­ger.

Vous pou­vez éga­le­ment vision­ner cette vidéo sur notre chaîne You­Tube. Cette chaine ne pro­pose pour le moment qu’une seule vidéo  mais beau­coup d’autres sont déjà pré­vues…