Articles récents
Xuë wu : Exploration du brouillard (2/4)
Le Xuë wu permet le plein développement de l’homme ordinaire. La lecture qu’il propose du passé n’est pas basée sur le Mandat Céleste, mais sur l’émancipation des engagements antérieurs.
Relier Corps, Hexagrammes et Traits – Note évolutive 7 : Le Sixième Trait
Georges Saby poursuit l’ascension Corps – Hexagrammes et Traits avec le 6ème Trait, celui du Sage ou du Fou, celui de la TÊTE des 4 SENS et du CERVEAU,
Xuë wu : Le Yi Jing Noir (1/4)
Parmi les nombreuses versions et pratiques du Yi Jing, voici un enseignement issu de la pratique bouddhiste Chan : Xuë wu, Le Yi Jing Noir.
Affronter la mort, faire face aux conflits
Le tirage analysé aujourd’hui par Dominique Bonpaix s’intitule : » La mort de mon père «
Quel conseil pour sortir de cette impasse ?
Dominique Bonpaix analyse aujourd’hui un tirage intitulé : » Quel conseil pour sortir de cette impasse ? »
Interprétation d’une mélomane
Dominique Bonpaix nous offre l’opportunité de continuer nos gammes avec l’analyse du tirage double « Que dois-je faire au sujet de ce mélanome ? ».
Interpréter le Yi Jing – Une histoire d’amour !
Jusqu’à fin 2023 L’Encyclopédie du Yi jing se tourne davantage vers les débutants et met le focus sur les interprétations.
Interpréter le Yi Jing
Jusqu’à fin 2023 L’Encyclopédie du Yi jing se tourne davantage vers les débutants et met le focus sur les interprétations.
Relier Corps, Hexagrammes et Traits – Note évolutive 6 : Le Cinquième Trait
C’est le cinquième trait que Georges Saby nous invite à considérer aujourd’hui. […] Le 5ème Trait est connu comme trait de Commandement, celui de l’Empereur, du Shen et du Cœur. […] […] Qui a le cœur dur, insensibilisé verra peu à peu le haut du tronc devenir dur, raide et insensible. […]
Peut-on parler chinois dans sa propre langue ?
L’émission La Conversation Scientifique consacre tout l’été 2023 à une exploration des facettes de l’imaginaire. Romain Graziani y prend pour point de départ le début d’une affirmation énigmatique de Jacques Lacan…