dispute

Domi­nique Bon­paix vous pro­pose aujourd’­hui un der­nier exemple d’in­ter­pré­ta­tion de tirage. Grâce à cette série d’ar­ticles à voca­tion péda­go­gique l’En­cy­clo­pé­die du Yi Jing dis­pose désor­mais de plu­sieurs exemples d’in­ter­pré­ta­tions : cela aide­ra gran­de­ment les débu­tants …et offri­ra aux “dilet­tantes expé­ri­men­tés” l’op­por­tu­ni­té de reve­nir à des pra­tiques plus cadrées et orga­ni­sées.

La série d’exemples publiée ces der­niers mois est désor­mais suf­fi­sam­ment diver­si­fiée pour que tout un cha­cun y trouve des repères ou des garde-fous en cas de doute. Alors que d’autres styles d’in­ter­pré­ta­tions sont pos­sibles (Georges Saby et moi-même pra­ti­quons dif­fé­rem­ment !), cette métho­do­lo­gie, for­te­ment ins­pi­rée de celle du Centre Djo­hi, consti­tue­ra sans aucun doute une aide pré­cieuse pour le plus grand nombre.

Nous vous pro­po­se­rons dans les pro­chains mois de la com­plé­ter par d’autres approches, sous forme de pro­to­coles, d’exemples d’in­ter­pré­ta­tions ou d’ex­pres­sion de points de vue quant à la moti­va­tion ini­tiale ou les objec­tifs d’un tirage.

Tous ceux qui sou­hai­te­raient pour­suivre avec Domi­nique l’a­ven­ture en mode inter­ac­tif peuvent la retrou­ver sur le site du Centre Djo­hi. Elle vous y pro­pose en effet (sur ins­crip­tion) d’a­na­ly­ser une fois par mois un tirage don­né, et de ne vous pro­po­ser sa propre ana­lyse que le mois sui­vant.

Domi­nique n’a­ban­donne pas pour autant l’En­cy­clo­pé­die du Yi Jing : elle y publie­ra pro­chai­ne­ment d’autres types de conte­nus ins­pi­rés, entre autres, de son expé­rience com­bi­née de la Méde­cine Tra­di­tion­nelle Chi­noise et du Yi Jing…

 

Tou­jours au cha­pitre des inter­pré­ta­tions, mes Inter­pré­ta­tions dans les pages Hexa­gramme se pour­suivent gen­ti­ment :

H25 : Spon­ta­né­ment

H27 : Nour­rir

H31 : Influen­cer

H36 : Lumière obs­cur­cie

H39 : Obs­truc­tion

H44 : Ren­con­trer

H47 : Encer­cler