dispute

Dominique Bonpaix vous propose aujourd’hui un dernier exemple d’interprétation de tirage. Grâce à cette série d’articles à vocation pédagogique l’Encyclopédie du Yi Jing dispose désormais de plusieurs exemples d’interprétations : cela aidera grandement les débutants …et offrira aux « dilettantes expérimentés » l’opportunité de revenir à des pratiques plus cadrées et organisées.

La série d’exemples publiée ces derniers mois est désormais suffisamment diversifiée pour que tout un chacun y trouve des repères ou des garde-fous en cas de doute. Alors que d’autres styles d’interprétations sont possibles (Georges Saby et moi-même pratiquons différemment !), cette méthodologie, fortement inspirée de celle du Centre Djohi, constituera sans aucun doute une aide précieuse pour le plus grand nombre.

Nous vous proposerons dans les prochains mois de la compléter par d’autres approches, sous forme de protocoles, d’exemples d’interprétations ou d’expression de points de vue quant à la motivation initiale ou les objectifs d’un tirage.

Tous ceux qui souhaiteraient poursuivre avec Dominique l’aventure en mode interactif peuvent la retrouver sur le site du Centre Djohi. Elle vous y propose en effet (sur inscription) d’analyser une fois par mois un tirage donné, et de ne vous proposer sa propre analyse que le mois suivant.

Dominique n’abandonne pas pour autant l’Encyclopédie du Yi Jing : elle y publiera prochainement d’autres types de contenus inspirés, entre autres, de son expérience combinée de la Médecine Traditionnelle Chinoise et du Yi Jing…

 

Toujours au chapitre des interprétations, mes Interprétations dans les pages Hexagramme se poursuivent gentiment :

H25 : Spontanément

H27 : Nourrir

H31 : Influencer

H36 : Lumière obscurcie

H39 : Obstruction

H44 : Rencontrer

H47 : Encercler

Pin It on Pinterest

Intéressant ? Partagez !